L'Adieu

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

L'ADIEU

 

(A Claude...)

 

 

Derniers mots

Derniers cris

Dernières vérités

Derniers soleils couchants

Dans ton regard plombé

Derniers bruits de la vie

Dans nos coeurs lézardés...

 

Tu t'en vas

Tu as mal

Mais il faut que tu partes

Notre amour écroulé

Tel un chateau de cartes

Il ne nous reste plus

Qu'à tout recommencer

Sur d'autres lendemains

Plus ou moins insensés.

 

Derniers gestes

Derniers pleurs

Que l'on ne cache pas

Derniers pas mesurés

Pour éviter tes bras

Dernier adieu pensé

Que l'on ne se dit pas...

 

Je suis là immobile

A te regarder faire

Tu fermes la valise

Bourrée de tes affaires

Choisies par moi

Et déjà, je le sais,

Ton souvenir existe...

 

Dernier combat livré

Pour ne pas reculer

Derniers regards fuyants

Pour ne pas basculer

Dans ce passé vivant

Où l'on s'est adoré...

 

Dernier coup de couteau...

La porte s'est fermée

Je suis restée

De dos à toi

Pour étouffer

Ce dernier cri d'amour

Qui t'aurait fait rester.

 

Adriana Evangelizt

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce blog....comme un cri !!<br /> Amitiés
Répondre