Libre est le Vrai juif...

Publié le par Adriana Evangelizt

Il faut savoir que le calvaire enduré par les Palestiniens et perpétré par les sionistes au nom de tous les juifs est un lourd fardeau pour nombre de judaïsants qui le sont souvent par ascendance. Nous avons de plus en plus de mal à supporter cette plaie vive et dans mon entourage, il y a des êtres chers qui vivent un véritable déchirement avec leur famille par rapport à ce problème. Un de ces êtres m'a donc inspiré un texte dont je ne pose que le début car je l'ai écrit sur une musique...

 

 

 

 Libre est le Vrai juif

 

 

A Nathaniel...

 

 
Tableau de Raymond Salter   

 

Libre est le Vrai juif. Qu'il soit juif sans le savoir ou juif sans le vouloir. Enfant de l'Univers il est. Liberté se nomme sa mère. Un homme né libre. Prêt à mourir pour le rester. Sans dieu ni maître. Sans chaînes. Sans esclaves. Au fond de lui danse un ciel étoilé où se fondaient les yeux des ancêtres millénaires... juste avant de dormir. Seulement riche d'un horizon illimité pour caresser l'immensité. Sa Mission est d'arpenter le monde... des éclats de soleil explosant son  regard pour tous les malheureux. La main tendue vers eux... si beaux dans leur différence. Si parfaits dans leur réciprocité. Si méritants d'être aimés. Comprendre. Partager. Donner.

Le
texte en musique


Adriana Evangelizt

 

 

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article