Les hommes de ma vie

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

Les hommes de ma vie

 


 



Ils sont passés un jour sur ma rive incertaine

Le coeur poudré de gloire

Avec l'allure fière de certains capitaines

Trop sûrs de leur victoire

Et je les ai laissés poser un pied à terre

Sur ma berge orageuse

Ils ignoraient alors qu'une femme solitaire

Ne peut pas vivre heureuse...

 

 

J'ai noyé dans leurs yeux mes illusions perdues

Comme une nuit s'achève

Mais n'ai pas décelé dans leurs mots éperdus

L'énigme de mes rêves...

Ils truquaient leur regard, s'inventaient des mystères

Que je perçais trop vite

Et plutôt que de vivre auprès d'eux prisonnière

J'ai préféré la fuite...

 

Ils ont quitté un jour ma rive incertaine

Le coeur piqué de larmes

Les épaules voûtées comme les capitaines

Qui déposent leurs armes...

Au fond de moi pourtant je garde de chacun

Le meilleur de leur être

Mais je recherche encore, dans d'autres, ce qu'aucun

Ne fût capable d'Être...

 

 

Adriana Evangelizt

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vos texdtes sont bien jolis<br /> amicalement<br /> RB<br /> http://pouemes.free.fr/
Répondre
P
essayez les femmes?
Répondre