La Voie Mystique - 1ère partie

Publié le par Adriana Evangelizt

La voie Mystique


1
ère partie

 


 

 


T
u ne deviens pas Mystique par choix. C'est comme un appel venu de très loin. Par moments au fond de toi, il y a une voix qui te surprend et qui te parle. Elle te dit "Je suis là... je t'Aime... M'entends-tu ?" Le Mystique est choisi par l'Absolu.  Je dis bien "choisi". Absolu étant le vrai nom de ce que les chrétiens ou autres pseudos croyants nomment Dieu. Ceci dit, l'Absolu se trouve au fond de toi et il est l'ennemi de l'Ego. Tout ce qui est bon pour l'Ego est mauvais pour l'Absolu ou l'Âme. Le Visible et l'Invisible se côtoient, ils sont imbriqués l'un dans l'autre. Unis. Il faut transcender la Matière pour qu'ait lieu la Grande Rencontre. Celle qui changera ta vie. J'en ai déjà parlé dans
L'Idéal n'est pas de ce monde.

Il ne faut pas croire que l'Absolu ne se manifeste qu'à une Elite. Il est présent en toute personne mais peu d'êtres en prennent conscience et parviennent à en soulèver le voile. La première manifestation est le Mal de Vivre. C'est le mal de la quasi-totalité de l'Humanité. Posons la question autour de nous, qui est vraiment heureux à cent pour cent ? L'Être humain passe sa vie à chercher. Quoi ? Il l'ignore. Mais il sait qu'il manque quelque chose à son existence qui le comblerait pleinement. Or ce qu'il cherche est tout simplement au fond de lui. Et lorsqu'il fait cette découverte, il est complètement, stupéfait, ébloui. Il y a une phrase de l'Apocalypse apocryphe de Thomas qui décrit assez bien ce "coup de foudre"... on en trouve deux versions.

La première : "Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "

La seconde version dit :

1 Jésus a dit :
3 Que celui qui chercher ne cesse de chercher
3 jusqu'à ce qu'il trouve ;
4 et quand il aura trouvé,
5 il sera
bouleversé
6 et, étant
bouleversé,
7 il sera
émerveillé,
8 et il régnera sur le Tout.

Bouleversé, troublé, émerveillé... ce sont les mots justes pour ce que l'on ressent lorsqu'a lieu ce choc éblouissant. Et la Mission du Galiléen n'avait d'autre but que d'ouvrir les humains à cette Connaissance. Il n'est pas venu en ce monde pour fonder une Eglise mais pour livrer les arcanes d'un Enseignement Originel perdu dans la nuit des temps. Egaré par les voleurs de Vérité. Kidnappés par ceux qui veulent régner sur la Terre et sur l'Humanité.


Toutes les religions sont une imposture qui asservissent l'Homme mais ne lui délivrent aucunement la véritable clef de la Libération et de la Liberté.

A suivre...

Adriana Evangelizt

 

 

 

 

Publié dans Mystique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article