La Voie Mystique - 3ème partie

Publié le par Adriana Evangelizt

 

La Voie Mystique

3ème partie

2ème partie

1ère partie

 


 



Il ne faut jamais trahir le Sacré qui est en toi.
Une fois que tu sais qu'IL existe, tu n'as plus le droit de te parjurer. Tu te dois d'être à la hauteur de ce que tu portes au fond de toi. Et personne, ici, en ce bas monde ne pourras jamais LE surpasser. Personne. Tu dois LUI  vouer un Amour Absolu. Un amour total et faire en sorte de ne jamais LE décevoir. Ce qui se traduit par des attitudes nobles, chevaleresques, une aptitude à se battre pour la Vérité, contre l'Injustice avec bravoure et panache. Où que tu sois, où que tu te trouves, tu ne laisses rien commettre qui ne soit pas en adéquation avec Son Enseignement. C'est sans concession. Et cela commence par la  Parole.


Comme tu peux le constater en regardant le monde autour de toi, il y a beaucoup de personnes qui parlent pour ne rien dire. Les mentalités terrestres sont en deliquescence. Toutes les dépendances, l'alcool, la drogue, le sexe, le travail abrutissant empêchent l'esprit de l'homme d'aller vers la Lumière. Il ne possède pas la Lucidité. Il passe son temps à assouvir les besoins et désirs de son corps. Il est donc complètement englué dans la matière. Enchaînée à elle. Esclave. Or, un esclave dépend de son maitre. Il n'est pas Libre. La dépendance à quoi que ce soit est néfaste à l'Evolution Mystique. SES paroles sont très claires à ce sujet : "Et quiconque aura quitté sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses champs, à cause de mon nom, recevra le centuple, et possèdera la vie éternelle." Il faut bien comprendre à ce moment précis, le sens de SES mots. Quitter sa maison, c'est se quitter soi-même. C'est le plus lourd sacrifice d'ailleurs. Mais une fois que tu t'es quitté toi-même, tu peux TOUT  quitter. Et se quitter soi-même signifie DEVENIR CELUI QUI EST EN TOI... Tes parents viennent en second comme t'étant déjà étrangers puis en dernière position les champs ou le matériel. Tout ce qui t'empêche d'être Libre.


Il ne faut pas oublier que l'on vient au monde nu, que l'on repart de même et que l'on n'emporte seulement que ce qui est dans notre âme. L'Ombre ou la Lumière. Car tu ne peux avoir les deux. A partir du moment où tu LE rencontres dans la vie terrestre, IL efface toutes les fautes que tu as pu commettre. IL te rend virginal. Et même si tu en gardes le souvenir, tu n'éprouves ni regrets, ni remords. Ce qui est passé est passé. On ne vit pas avec ses souvenirs. Ce qui se traduit aussi par "on ne peut pas Être et avoir été." Il y a une cassure nette. Il faut donc vivre ICI et MAINTENANT, même se projeter à demain ne sert à rien.


(A suivre...)


Adriana Evangelizt

Publié dans Mystique

Commenter cet article