L'enterrement

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

L'ENTERREMENT


 

 



Je t'ai enterré dans un cimetière

Au fond de mon coeur

Sans fleurs

Sans gerbes

Sans couronnes

Sans tombe non plus

J'ai simplement tracé une croix

Une grande croix sur toi...

Je n'ai porté ni le deuil

Ni le voile

Pour cette marche funèbre de l'esprit

J'ai simplement pris chaque lettre de ton nom

Et je les ai jetées dans le vent du soir

Pour qu'elles disparaissent

Loin de mon existence...

 

Je n'ai pas fait réciter de messe

Pas fait sonner le glas

J'ai regardé mourir ton image

Dans les replis de mon âme

Sans chagrin

Sans verser une larme...

L'ombre de la croix

Tracée de mes doigts

Etait si grande

Elle masquait si bien ta dépouille

Que j'ai eu l'impression

De n'enterrer personne

Dans le cimetière en cendres

Au fond de ma tête...

 

Adriana Evangelizt

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article