3 - Angela Markus - L'Enfer

Publié le par Adriana Evangelizt

Troisième épisode de notre héroïne... le premier se trouve ICI... et le second ICI...



 

 Roman de fiction et de science-fiction...


 

Angela Markus


3 -  L'enfer


 

Alors... es-tu près à assister à la Rééducation des assassins qui pillent ta planète ? Qui la massacrent ? Veux-tu les voir subir le même sort que les prisonniers irakiens, par exemple ? Veux-tu les voir contempler leurs oeuvres ? Veux-tu les voir pleurer ? Supplier ? Souffrir comme ils font souffrir tant de Peuples ? Angela Markus le peut. Elle est la Justicière implacable. Tu vas assister à quelque chose de phénoménal. Ils croient, ces impudents, qui'ls peuvent tout se permettre et qu'il ne leur sera pas demandé de comptes. Ils le croient. Ils se trompent. Pinochet à l'heure actuelle est en train de contempler l'oeuvre de sa vie. Et quelle œuvre ! S'il a échappé à la justice des hommes parce qu'il était protégé par les forces de l'Ombre qui règnent sur ta planète, il lui est impossible, par contre, d'échapper au déroulement de ce que fut sa vie. De sa naissance à sa mort. Son âme, en ce moment, est en train de comprendre sa douleur.  Par sa faute à lui. Il faut le voir. Là, le "commandante" fait moins le fier. Il a perdu de sa superbe. Pour un peu, il ne se reconnaîtrait pas dans ses actions terrestres mais les preuves sont là, implacables. Ses trahisons, ses meurtres par procuration, ses mensonges, sa fortune amassée sur le dos des pauvres gens, ses lâchetés et son incommensurable orgueil qui le faisait se prendre pour ce qu'il n'était pas. Il est en train de voir défiler devant lui tous les êtres qui ont eu à souffrir de ses ordres et de ses méfaits. La liste est infinie. Et la douleur qu'il a causé à chacune de ces personnes, est ressentie par son âme mais multipliée au centuple. Imagine un peu la scène. Finie la belle vie. Là, il n'y a plus de de repas festifs, plus de maison, plus de coffre-fort remplie de millions de dollars. Pinochet est seul, nu, face à lui-même. "Vous serez jugés à vos oeuvres..."

Eh oui... C'est ainsi que se passent les choses dans l'Autre Monde. La moindre petite mauvaise action qui a nui à autrui se répercute sur celui qui l'a causée. Sur son Être invisible. C'est ce que les chrétiens appellent l'Enfer sans vraiment savoir à quoi il ressemble. Ils imaginent une fournaise où grilleraient les âmes. Un immense brasier où celui qui a gravement "péché" serait condamné à brûler pour l'éternité. Ceci est faux. Personne ne punit personne. Pour la souffrance qu'il ressent actuellement, Pinochet ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Durant 91 ans de vie terrestre, il a eu le choix. Le choix d'améliorer le sort de l'Humanité ou, au contraire, de lui nuire. Chaque individu possède le libre-arbitre. Pour ses pensées et ses actes. Tout est une question de choix. L'Ombre ou la Lumière.

Les hommes de pouvoir trouvent toujours des excuses à leurs guerres, à leurs crimes, à leur oppression. Ils combattent un ennemi. Les hommes de pouvoir ignorent qu'ils sont eux-mêmes leur propre ennemi. Avant de réprimer son prochain, il faut le comprendre. Savoir où se situe son bien-être. Un Peuple heureux ne se rebelle pas contre son chef. Or que demande le Peuple ? A vivre décemment sans subir de contrainte. C'est ainsi que vivaient les premiers humains. Ils avaient, certes, à affronter les éléments mais ils étaient libres. Libres de manger à leur faim et d'aller où bon leur semble. L'argent n'existait pas et personne ne les obligeait à travailler pour en gagner. Tout comme personne ne vivait du travail des autres et nul n'avait fixé un tarif au temps. C'était impensable. Car qui peut acheter ou vendre le temps mais surtout de quel droit ? Le temps n'appartient à personne. Enfin franchement qui peut réalistement dire combien coûte une heure ? Te rends-tu compte du système dont vous êtes tributaire ? L'exploitation maximale pour goberger des individus qui parlent beaucoup pour vous éblouir mais surtout pour mieux vous asservir.

Réfléchis un peu qui paye Bush, Olmert ou Sarkozy ? Je prends ces trois-là au hasard. Ne souris pas Terrien, le hasard fait parfois bien les choses... Sarkozy qui rêve d'une France qui travaille, persuadé qu'il est lui-même de travailler. Quand il sera à la place de Pinochet, il se rendra compte de ce qu'il aura vraiment fait. Mais il sera trop tard. Il y a beaucoup de négatif déjà à son actif. Moins que Bush, certes. Bush, dans l'immédiat, est un de ceux qui a causé le plus de torts sur ta planète. Et tous ceux qui sont passés ad patres par sa faute l'attendent... l'impunité dans l'Autre Monde n'existera pas pour eux. Elle n'existe pour personne. Mais moins encore pour ceux qui ont la lourde charge de veiller sur les hommes. Si les lois qu'ils édictent sont contraires à  la Liberté, l'Egalité, la Fraternité, leur âme aura des comptes à rendre à tous ceux qui auront souffert par leur faute...

Pour commencer à procéder à leur Rééducation ici et maintenant, je vais donc avec mes légions commencer à interférer dans leurs rêves pour les transformer en cauchemar. Mais qui sera ma première victime ? Bush ? Cheney ? Rumsfeld ? Olmert ? Sarkozy ? Kim Jong-il ? Poutine ? Benoit XVI ? La liste n'est pas exhaustive... d'après toi ? Qui vais-je choisir, Terrien ?


A suivre...


Adriana Evangelizt

Publié dans Angela Markus

Commenter cet article

Florent 23/12/2006 00:16

 
Il semble qu'un trésor soit une merveille cachée, dans lequel on peut y trouver tout l'or qui nous sublimera. J'ai eu la chance d'en trouver un, ici même. Merci de m'être apparu, je suis plus riche.
Florent
 

Deicide 18/12/2006 12:10

Commencez donc par Benoit 16, lol.