La Science de l'Âme

Publié le par Adriana Evangelizt

Ce texte fait suite à La Mort n'existe pas...



 

La Science de l'Âme



 

 La Science de l'Âme est l'Enseignement que Ieschoua, le Juif Palestinien, est venu enseigner aux hommes...

 

Elle peut se résumer en cette phrase "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les hommes..."

 

 

 

Ah la Science de l'Âme... qu'est-ce ? Je t'avouerai franchement que je n'ai pas encore fait le tour de toute la question tant vaste est le domaine. D'autant que je fus longtemps très mauvaise élève de l'école de la Vie, je n'ai vraiment commencé à me pencher sur le sujet que fort tard. Il y a cinq ans maintenant. J'avais lu, bien sûr, beaucoup d'ouvrages, discuté avec des tas de personnes plus ou moins branchées dans l'Esotérisme ou dans l'Hermétisme. Mais quoique tu puisses lire et quoiqu'on puisse te dire, il n'y a que toi qui puisses connaître cette expérience personnelle. Personne d'autre à ta place ne peut faire la grande rencontre avec ton Âme. Il n'y a que toi. Pour moi, cela s'est produit de cette façon mais point besoin de NDE pour d'autres gens. Heureusement. Pour ma part, je pense qu'il me fallait ce second accident et ce "voyage" pour justement connaître l'Illumination. Un peu comme si ON voulait me " réveiller" enfin. Et le fait est que cela a complètement bouleversé ma vie. Non seulement ma façon de vivre mais aussi ma façon de penser, de voir, d'écouter. Le fait de savoir que mon âme existe a inversé la donne. Complètement inversé la donne.

Au lieu de vivre pour mon Ego, c'est pour mon Âme que je vis et par rapport à Elle. Je veux qu'en toute occasion, elle soit fière de moi.  Qu'elle n'ait pas à rougir de mes actes, de mes pensées. Qu'elle ne me trouve point lâche, hypocrite, menteuse, méprisante, arrogante, orgueilleuse ou que sais-je ? Et chaque jour, je lui demande pardon de l'avoir connue si tard... de l'avoir ignorée si longtemps et de l'avoir faite autant souffrir par mon inconscience, ma vie superficielle, mes errements ou mes errances qui m'ont amené à bien des déboires que je n'aurais jamais éprouvé si je l'avais découverte avant...




Car mon Âme est ma meilleure Amie. Mon Guide. Mon Maître. Cet Amour Absolu que j'ai perdu tant de temps à chercher. Elle comble tous mes vides. Réponds à toutes mes attentes et à toutes mes interrogations. Avec Elle, la Vie est un perpétuel émerveillement. Même si j'ai des soucis terrestres. J'ai d'ailleurs remarqué que depuis que je prends soin d'elle, mes ennuis ne sont que passagers. Il y a toujours quelqu'un qui vient à mon secours au bon moment pour m'aider à résoudre mes ennuis. A tel point que j'ai fait le rapprochement dès que je m'en suis aperçue avec quelques paroles de Ieschoua, le Juif Palestinien qui, Lui, connaissait parfaitement la Science des Âmes puisqu'Il était venue l'enseigner aux hommes. Ainsi lorsqu'IL dit :

"Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Mathieu 6/25

"Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Matthieu 6/26

"Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?" Mat.6/31

" Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin." Mat.6/32

C'est exactement cela. Quand tu as trouvé la Voie de ton Âme, elle te simplifie la vie car elle est en connexion directe avec le cosmique et que son énergie te protège. Il ne sert donc à rien de se tracasser lorsqu'une épreuve nous est imposé, lorsqu'un tracas apparaît... les paroles du Galiléen sont très claires là-dessus...

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." Mat. 6/33

Ce qui signifie : Tu cherches d'abord ton âme (le royaume)  puis tu appliques sa justice ou son Enseignement et toutes les choses dont tu as besoin te seront données.

"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Mat. 6/34

Pratiquement toutes les Paroles du Galiléen sont une clef pour partir à la découverte de ce qu'il nomme Le Royaume mais qui est en fait ton Âme...

En suivant la Voie de ton Âme, tu suis la Voie de Ieschoua et c'est Lui qui te guides. Suivre cette Voie, c'est connaître celle de la Libération. Et par là-même celle de la Liberté..

 

A suivre...


Adriana Evangelizt

 

 

Publié dans La Science de l'Âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Connais-toi toi même et tu connaîtras tous les hommes" dit l'antique sagesse.A quoi un poète inspiré nommé Khalid Gibran répondit :"Ce n'est qu'en allant à la rencontre de tous les hommes que je me connaîtrai."
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Tres joli blog, tres jolis textes  tres sympas je reviendrais.<br /> Viens faire un tour sur le mien dis moi ce que tu en pense<br /> a bientot <br /> capucine
Répondre