Souviens-toi...

Publié le par Adriana Evangelizt

 



S
ouviens-toi...


 

 

 



Souviens-toi...

Souviens-toi quelquefois

De ces routes tracées

Dans l'ombre de nos mémoires

De ces chemins perdus

Au brouillard du passé

De tous ces matins bleus

Mangés par nos regards

Et de nos rires d'or

Suspendus dans le temps...

 

 

 

Souviens-toi...

Souviens-toi dans tes heures

Peuplées de solitude

De nos coeurs qui battaient

A trembler l'horizon

Et si tu sens

Ta gorge se nouer

De funeste amertume

Décroche nos portraits

Muets de souvenirs...

 

 

 

Souviens-toi...

Mais souviens-toi de nous

Sans l'ombre d'un regret

Nous nous sommes trop vécus

Pour nous porter le deuil...

 

 

 

Dans l'Amour

Nos deux âmes ont tant bu

La Lumière

Que l'heure n'est pas venue

De leur construire

Avant le grand départ

Un fatal mausolée...

 

Souviens-toi...

 

 

 

Adriana Evangelizt

Publié dans Mes poèmes

Commenter cet article

NINI .......yeux.du.desert 06/10/2006 01:25

J'ai pris un enfant dans mes brasPour lui raconter une histoireCelle de la terre, de ses combatsLui semblait presque dérisoire"Mon enfant, derrière ton silenceJe vois se profiler la peurQuand tu auras quitté l'enfanceIras-tu vers des jours meilleurs?"Il se blottissait dans mes brasEt me tenait très fort la main"Pourquoi les hommes ne s'aiment-ils pasPuisqu'ils vont vers le même chemin?""Mon enfant, derrière ton silenceSache ériger des jours meilleursCrée en toi un amour immenseApprends à écouter ton c?ur"Il regardait autour de luiAssailli par trop de questions"Comment moi qui suis si petitPuis-je survivre à mes illusions?""Mon enfant, l'éclat de l'enfanceEst lui-même un bouquet de fleursIl est ton fruit et ta semenceIl ne provient jamais d'ailleurs"Et j'ai vu au fond de ses yeuxL'étincelle d'un nouvel espoirIl comprit que pour être heureuxIl faut écrire sa propre histoire"Mon enfant, reconnais ta chanceEt fonce au-delà de la peurLa vie est un jeu de patienceSois l'artisan de ton bonheur "Car tu es enfant de LumièreEt le seul maître de ta vieSache bien ensemencer ta terreTu en récolteras les fruits"J'ai pris un enfant dans mes brasQui saura insuffler l'espoirL'amour qui fut ses premiers pasAura rédigé son histoire......................DE Marie-Phé Caron- 1998

SANANES 03/10/2006 14:04

Vos poésies sont agréables à lire mais les couleurs sont fatiguantes pour les yeux et à la longue, on a envie de cliquer sur un site de douceur...
Je n'aime pas Ségolène Royal et c'est peut-être pour cette raison que votre blog me dérange malgré votre talent certain de poétesse.
 
je lui souhaite malgré tout longue vie

Adriana Evangelizt 03/10/2006 21:29

Vous faites de la voyance et vous venez sur mon blog pour critiquer la couleur qui vous fatigue les yeux et vous donne envie de cliquer sur un site de douceur... puis vous rajoutez que vous n'aimez pas Ségolène Royal et que c'est peut-être pour cette raison que mon blog vous dérange.
Leçon N°1 : quand on fait de la voyance, il faut voir plus loin que ce que les yeux peuvent voir... et l'on s'abstient de critiquer les gens qui ne nous ressemblent pas.
Moi, je n'aime pas Sarkozy et tous mes blogs politiques sont dans le seul but de le contrer.. Je ne suis encartée nulle part politiquement parlant. Le poète est libre. Stratégiquement parlant, en ce moment, la seule qui est capable de contrer Sarkozy c'est Royal. C'est ainsi que je vois la chose.
Je suis attaquée pour mes sites anti-bush anti-sionistes anti-connerie humaine et anti-mensonges... j'ai les épaules solides et mes amis aussi.
Bonne soirée
Adriana Evangelizt